Carrelage sol intérieur

Carrelage sol intérieur - Tessella

Retrouvez les grandes marques de carrelage pour embellir votre sol intérieur avec une choix varié. Des finitions de différents styles pour répondre aux attentes en proposant des aspects modernes, contemporains, classiques ou rustiques avec des effets tels que les carreaux effet bois, effet ciment ou effet pierre sans oublier le carrelage technique pour tous mes revêtements spécifiques des cuisines professionnelles, restautration, collectivités.

 

Nous recherchons les meilleurs résultats selon vos critères

Affiner votre recherche ?

Le carrelage au sol intérieur

Comment choisir son carrelage intérieur?

Le choix de votre carrelage va dépendre du style, des couleurs et du format recherché pour l’ambiance recherchée.

Différents motifs sont possibles et s’adaptent parfaitement dans toutes les pièces de votre maison( pièce à vivre, cuisine, chambre, salle de bain).Ce qui vous offre un large choix 

Découvrez les  modèles que nous vous proposons:

Pour un design de type loft industriel, les effets béton et ciment reste le carrelage tendance urbaine ou contemporaine. Il apporte un côté moderne avec ses couleurs neutres tendance gris clair, gris foncé.

 

 L’effet pierre fait ressortir les nuances et les irrégularités du carrelage. Il donne l’apparence de la pierre naturelle. Idéal pour un rendu esthétique et durable. L’inconvénient est son entretien et son coût.

 

 Le rendu de l’effet bois est très chaleureux, il apporte ce côté bois tout en ayant les avantages d’un carrelage, facile d’entretien et connu pour sa résistance dans le temps. Il ne nécessite aucun traitement contrairement au revêtement comme le parquet.

 

Le terrazzo à la base est fabriqué à partir de morceaux de pierres naturelles, de quartz ou même de verre agglomérés avec du ciment et de la résine pour lui donner une effet lisse et brillant.Original et très tendance.

 

Le carrelage technique antidérapant se caractérise par des performances élevées. Un classement UPEC excellent, des paramètres antidérapants pieds chaussés et pieds nus très bons grâce à sa finition de surface structurée, ce qui lui permet de répondre aux exigences techniques de grands projets, comme des sols de centres commerciaux, des sols industriels, des écoles, des piscines et douches communes ... Mais plus simplement, certains pourront tout à fait répondre à une demande pour de la terrasse ou des bords de piscines privées.

 

D’autres modèles sont aussi proposés comme le marbre pour son côté élégant et  le carreau de ciment qui revient très tendance.


Conseil:

Pour une salle de bain, on privilégiera le grès cérame, résistant aux chocs, à l’humidité et qui demande un entretien simple.

 

Comment calculer la surface de carrelage?

Pour une surface murale: la surface = à la hauteur X largeur

Pour une surface au sol: la surface = à la longueur X largeur

Vous obtiendrez la surface de votre pièce sachant que le carrelage est souvent vendu en paquet par m².

Il est conseillé de prévoir un pourcentage de 10% supplémentaire en quantité pour palier à la découpe, aux pertes voir à la casse durant la pose.

Votre carrelage peut être posé de différentes manières au sol comme la pose droite est la plus couramment utilisée, la pose en décalée, la pose diagonale et la pose alternée.

 

Découvrez aussi notre gamme de carrelage au mur, faïence

taxon image