Devis sur demande
Contrairement à une plinthe droite, la plinthe à gorge a un aspect différent. Elle est constituée d’un rebord arrondi sur la partie inférieure pour joindre le bord de la plinthe du carrelage au sol. Elle protège le mur contre les chocs et les éclaboussures.
Contrairement à la plinthe droite destinée plus au particulier dans une habitation privée, la plinthe à gorge est posée dans les commerces, administrations…pour des réglementations techniques. Elle facilite le nettoyage et apporte une meilleure hygiène grâce à l’étanchéité parfaite entre le mur et le sol.
Il faut poser vos plinthes avant votre carrelage car le carreau est posé en continuation et au même niveau que la plinthe. La plinthe à gorge se pose avec des angles rentrants(ou intérieur) et sortants (ou extérieur) qui répondent à plusieurs conditions. Ils permettent une finition nette et précise pour la pose des plinthes particulièrement adaptés pour des environnements exigeants.
La plinthe à gorge vient reposer directement sur le sol brut et le carrelage est posé en continu alors que la plinthe à talon est posée sur le carreau.Si le sol est déjà posé, alors l'utilisation plinthes à gorge n'est plus possible. Les plinthes à talon sont souvent choisie lors d'une rénovation ou quand malencontreusement le carrelage technique a été posé avant les plinthes à gorge.
Les plinthe sont vendues à l’unité. Elle est proposée en plusieurs longueurs et couleurs pour s’associer au carrelage technique anti-dérapant correspondant.
Voir nos gammes de carrelages techniques notamment ABS d’épaisseur 8mm, ainsi que les angles rentrants et sortants associés de la marque Rako La matière principale de ces gammes sont en grès.
Découvrez aussi notre gamme de carrelage au sol intérieur et carrelage mural ainsi que les produits pour préparer votre support pour compléter vos achats.
Pour vous guider dans l’installation de ces plinthes, voici des schémas représentatifs parfois plus parlant que du contenu
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?