Nouveaux produits

Tous les nouveaux produits

Receveur de douche à carreler 160x90cm ép.30/45mm évacuation excentrée

235,92 €
TTC

Receveurs de douche à carreler avec écoulement en un point, disponibles dans différentes variantes de design, avec éléments de compensation, technique d'écoulement et différents accessoires.

Quantité

  • Echantillon remboursé à la commande. Echantillon remboursé à la commande.
  • Produit stocké : livraison sous 5 jours ouvrés. Produit stocké : livraison sous 5 jours ouvrés.
  • Le prix du transport est calculé en fonction du poids de la commande. Le prix du transport est calculé en fonction du poids de la commande.
  • Paiement sécurisé. Paiement sécurisé.

Description du produit

Le receveur de douche LUX ELEMENTS®-TUB est un élément en mousse dure de polystyrène expansé revêtu sur ses deux faces d’un mortier spécial armé d’une trame en fibre de verre, et revêtu en usine d’un enduit d’étanchéité sur sa face supérieure, avec cadre de réception pour siphon de sol intégré et étanchéifié.

Champ d’application

Le receveur de douche LUX ELEMENTS®-TUB doit être recouvert d’un revêtement céramique. Ce produit peut être utilisé dans des bâtiments adaptés aux personnes à mobilité réduite comme p.ex. maisons de retraite, appartements pour personnes handicapées etc., mais également là où le confort et l’esthétique de la construction moderne sont souhaités. C’est pourquoi nos receveurs de douche ≥ 120 x 120 cm et ≥ 150 x 150 cm sont certifiés selon les normes applicables.

Les receveurs de douche LUX ELEMENTS®-TUB satisfont aux exigences d’étanchéité de la construction concernant la pose de revêtement céramique conformément à la réglementation de la construction A partie 2, n° courant 2.50. Le domaine d’utilisation concerne le classement A2 « locaux humide » pour les surfaces sol de ses locaux directement exposées à l’eau, d’une manière durable ou répétitive à l’occasion de son utilisation et de l’entretien, comme p.ex. : les plages de piscines et installations de douche (privatives et collectives).

Certificat général d’agrément technique n° P-AB/20802/05-2008 de Kiwa MPA Bautest GmbH succursale de tBU Greven.

Par ailleurs, les éléments receveurs de douche LUX ELEMENTS®-TUB font partie intégrante du système d’étanchéité LUX ELEMENTS®-WATERTIGHT SOLUTION et remplissent les exigences posées par le guide d’agrément technique européen relatif aux « étanchéités des murs et sols dans les zones humides, 3e partie : Kits de construction avec dalles étanches », ETAG 022-3.

État de surface requis

Sols minéraux solides, porteurs, propres et stables

Conseils de mise en œuvre

Les receveurs de douche LUX ELEMENTS®-TUB peuvent être raccourcis en respectant le sens des pentes de façon à préserver une épaisseur périphérique constante. Il faut dans tous les cas garder une distance supérieure à 50 mm de l’embase du siphon aux bords du receveur.

Respectez également les instructions de montage : « LUX ELEMENTS®-TUB/-TUB-LINE ».

Matériaux de revêtement

Les receveurs de douche LUX ELEMENTS®-TUB ont été spécialement développés pour des revêtements à matériau céramique. Le revêtement en céramique assure la fonction de couche de répartition de charge. Les planificateurs spécialisés doivent définir les charges à atteindre sur base de l’utilisation prévue. Le revêtement doit alors être choisi en fonction des charges définies.

Dans le cas d’une utilisation faible à intensive (p.ex. utilisation de fauteuil roulant jusqu’à 200 kg), il est possible d’utiliser comme revêtement de la mosaïque ≥ 20 x 20 x 4 mm précollée sur la face frontale, collée et jointoyée avec une résine composite. Avec des carrelages d’un format de ≥ 50 x 50 mm, on peut également utiliser un mortier colle flexible de la classe de qualité C2 avec un jointoiement cimentaire. Pour le garnissage de nos receveurs de douche avec des matériaux de revêtement, veuillez respecter notre certificat de contrôle général de surveillance de construction n° P-AB/20802/05-2008 de tBU GmbH et/ou de notre agrément technique européen selon ETAG 022-3. Il faut veiller à la résistance à la rupture suffisante des carrelages/de la mosaïque. La charge admissible sur l’élément receveur de douche ne peut pas dépasser 0,1 N/mm².

LUX ELEMENTS®-TUB receveurs de douche doivent être protégés afin d’éviter tout risque de détérioration de l’étanchéité entre la phase montage et carrelage. De même en cas d’utilisation non conforme (mise en place d’une échelle pour réparations), penser à protéger le receveur de douche.

Spécifications techniques

  – Hauteur de l’élément de receveur de douche 45 mm [*]
  – Cadre pour siphon de sol : plastique ABS
  – Grille : acier inoxydable 1.4301, classe de charge K3 (jusque max. 300 kg)
  – Bordure de cadre avec grille design -DA / -DC / -DM / -DL / -DV / -DS / -DF : acier inoxydable 1.4301
  – Pente intégrée de 45 mm sur 30 mm [*]. Les pentes sont réalisées suivant les plans fournis. La réalisation des pentes et directions constituent un travail minutieux de planification. Les pentes autres que celles mentionnées sont des exécutions fabrications spéciales qui ne sont possibles qu’avec une épaisseur maximale de 65 mm.
  – Résistance à la compression de 0,1 N/mm²
* Standard (autres épaisseurs possibles)

0E28AA
4 Articles

Fiche de données

Longueur
160 cm
Largeur
90 cm
Épaisseur (en mm)
45
Application
Sol
Intérieur/Extérieur
Intérieur

Vous pourriez aussi aimer