Mastic Nec+ silicone Sanitaire & Carrelage SL241 translucide, cartouche de 310 ml

3,60 €
TTC

Silicone Sanitaire & Carrelage / Bains & Cuisines

Spécial pièces humides

Avantages

  • Résiste aux moisissures
  • Ne jaunit pas
  • Prise rapide

Conditionnement : cartouches de 310 ml

Température d’application : +5°C Æ +40°C

Vitesse de prise : 2 mm / 24 h

Tenue à la température : -40°C à +180°C

Temps de formation de peau : 20 min environ

Date limite d'utilisation : 24 mois

Mise en peinture : Non

Quantité

  • Echantillon carrelage remboursé à la commande. Echantillon carrelage remboursé à la commande.
  • Si produit stocké : livraison sous 5 jours ouvrés. Si produit stocké : livraison sous 5 jours ouvrés.
  • Le prix du transport est calculé en fonction du poids de la commande. Le prix du transport est calculé en fonction du poids de la commande.
  • Paiement sécurisé. Paiement sécurisé.

Description

SL241 est un mastic silicone acétique qui réticule avec l'humidité de l’air pour former rapidement un joint d’étanchéité souple et résistant. Facile à mettre en oeuvre, il se lisse parfaitement. Il résiste aux variations de température, au vieillissement, aux UV.

Il contient un anti-fongique contre les moisissures et développe une excellente adhérence sur verre, émail, carrelage, céramique, faïence, porcelaine et autres surfaces vitrifiées. 

Domaines d’application

SL241 s’utilise pour toute application d’étanchéité dans les locaux à forte humidité. Il convient parfaitement pour toute application nécessitant une protection contre le développement des moisissures : salles de bains, lavabos, douches, joints de carrelage, cuisines, éviers, tôle émaillée, plan de travail... 

Mise en œuvre

SL241 doit s’appliquer sur des surfaces propres, sèches, dépoussiérées et dégraissées, à une température comprise entre +5°C et +40°C. Pour obtenir un aspect impeccable, nous recommandons de placer un ruban adhésif de part et d’autre du joint, d’extruder le mastic dans le joint, en prenant soin de le remplir entièrement.

Serrer et lisser le mastic, et retirer le ruban adhésif immédiatement après lissage afin éviter le déchirement de la peau en formation. Nettoyer le mastic frais avec le nettoyant NEC+ illbruck AZ404 ; une fois durci, il ne peut être enlevé que mécaniquement.

Précautions

Avant toute utilisation du produit, consulter impérativement sa Fiche de Données de Sécurité, disponible sur demande et téléchargeable en version pdf sur le site du fournisseur.

08695H
439 Articles