• Nouveau

Mortier pour joints épais Keracolor GG n°111 Gris clair 25kg

16,38 €
TTC

Mortier de jointoiement gris clair hautes performances pour la réalisation de joints de carrelage de 4 à 15 mm de largeur.

Voici un lien vers un module de calcul du fournisseur : http://www.mapei.com/FR-FR/grout-calculator.asp

Quantité
Délai de réapprovisionnement : 1 semaine approx.

  • Echantillon carrelage remboursé à la commande. Echantillon carrelage remboursé à la commande.
  • Si produit stocké : livraison sous 5 jours ouvrés. Si produit stocké : livraison sous 5 jours ouvrés.
  • Le prix du transport est calculé en fonction du poids de la commande. Le prix du transport est calculé en fonction du poids de la commande.
  • Paiement sécurisé. Paiement sécurisé.

Domaine d'application

Jointoiement des carrelages de tous types en sol et murs intérieurs et extérieurs tels que : grès étiré, grès émaillé, grès cérame, terre cuite briquette de parement et pierre (pierre naturelle, reconstituée, marbre, granit etc.), pâte de verre et mosaïque de marbre.

Quelques exemples d’application

  - Jointoiement entre carreaux en sol et mur dans des habitations.
  - Jointoiement en piscine.
  - Jointoiement en sol sur des surfaces particulièrement lisses et brillantes (grès porcelainé, marbres pré- ponçés, carreaux émaillés).
  - Jointoiement en sol industriel ne nécessitant pas de résistance chimique particulière (garages, dépôts…)

Caractéristiques 

Keracolor GG est un mélange de ciment, de charges à la granulométrie calibrée, de résines synthétiques, d’adjuvants spéciaux et de pigments. Keracolor GG permet, sous réserve qu’il soit gâché et utilisé correctement, d’obtenir un jointoiement possédant les caractéristiques suivantes :

  - durabilité grâce à sa résistance à la compression, à la flexion et aux cycles gel/dégel ;
  - aspect final lisse et compact, d’entretien facile ;
  - résistance à l’abrasion élevée ;
  - faible retrait donc absence de fissures ;
  - excellent rapport qualité/prix.

Mode d'emploi

Préparation des joints

Avant de procéder au jointoiement, il convient de s’assurer que l’adhésif ou le mortier colle utilisé pour le collage des carreaux soit complètement durci en vérifiant que les délais d’attente prescrits dans les fiches techniques ont été respectés.

Les joints doivent être propres, dépoussiérés et vides sur au moins 2/3 de l’épaisseur du carreau. Toute trace de mortier-colle ou d’adhésif encore fraîche sera éliminée.

Dans le cas de carreaux très absorbants, de température élevée ou en présence de vent, humidifier les joints à l’eau propre afin d’éviter le grillage du mortier.

Préparation du mortier

Dans un récipient propre et exempt de rouille, contenant de l’eau propre verser Keracolor FF et mélanger de préférence avec un malaxeur électrique à vitesse lente afin d’éviter toute formation de bulle d’air. Malaxer jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Le taux de gâchage est de 23 à 30 % (en fonction de la couleur choisie).

Pour les applications en sol, le mélange peut être un peu plus fluide (25 à 32 %).

Laisser reposer la gâchée 2 à 3 minutes puis mélanger à nouveau.

La gâchée doit être utilisée dans les 2 heures qui suivent sa préparation.

Application

Remplir soigneusement et uniformément les joints avec Keracolor  GG en utilisant une spatule adaptée ou une spatule en caoutchouc. Éliminer l’excédent avec la même spatule en raclant les carreaux dans le sens de leur diagonale afin de ne pas creuser les joints.

Finition

Attendre le délai nécessaire au raidissement du mortier dans les joints (10 à 20 minutes à + 20°C). Nettoyer les résidus de Keracolor GG avec une éponge humide adaptée toujours en diagonale des joints.

Rincer fréquemment l’éponge en utilisant deux récipients d’eau : un pour éliminer le mélange en excès de l’éponge et l’autre pour rincer. Cette opération peut également être effectuée à la machine.

Afin de faciliter l’élimination du produit durci sur les carreaux, utiliser un frottoir humidifié (type Scotch Brite) ou effectuer le nettoyage à la machine.

Si le nettoyage est effectué trop tôt (mortier de consistance encore plastique), les joints peuvent être partiellement vidés et leur couleur modifiée.

Si au contraire, le mortier de jointoiement est déjà durci, le nettoyage mécanique peut endommager la surface des carreaux.

Dans le cas d’application par temps très chaud, sec ou ventilé, il est conseillé d’humidifier les fonds de joints quelques heures après leur remplissage, ce qui améliore les caractéristiques finales.

Le nettoyage final de l’éventuelle pellicule poudreuse en surface des carreaux, s’effectue avec un chiffon propre et sec. Les traces de Keracolor FF ou les efflorescences éventuelles pourront être éliminées avec un nettoyant acide (par exemple Keranet) 10 jours au minimum après le séchage complet des joints.

Mise en service

  - Ouverture au passage piétonnier après 24h minimum.
  - Mise en service des locaux : 48 à 72h heures.
  - Mise en eau des bassins et des piscines : 7 jours après le jointoiement.

Nettoyage Les outils et les récipients se nettoient à l’eau tant que le produit est encore frais.

Consommation

Elle dépend du format, du relief du carreau, du mode d'encollage et de la spatule utilisée. De 0,4 kg/m² à 3,9 kg/m².

040201545A

Fiche de données

Application
Sol et mur
Teinte
Gris
Intérieur/Extérieur
Intérieur et extérieur
Poids
25 kg