Produit

Pourquoi prévoir 10% ou 15% de plus que la surface de ma pièce ?

Il est recommandé de prendre 10% de carrelage en plus que la surface de votre pièce pour une pose droite, ces 10% serviront à couvrir les pertes liées aux découpes, raccords, chutes,… Et pour une pose plus technique, en diagonale ou décalée, nous vous conseillons de commander 15% de carrelage supplémentaire. Nous vous invitions à vous reporter à la page dédiée aux types de pose.

Pourquoi acheter mes produits par paquet plutôt qu’en mètre carré ?

Nous affichons un prix au mètre carré pour chaque carrelage que nous vendons afin qu’il soit plus facile pour vous de comparer nos prix. Or, le carrelage est conditionné dans des cartons qui contiennent une plus ou moins grande surface (c’est dû à la taille, au poids et à l’épaisseur qui varient d’un modèle à un autre). Il nous est imposé de distribuer nos carreaux par paquet, nous ne pouvons pas les vendre au détail. C’est pourquoi vous achetez votre carrelage en nombre de paquets en fonction de la surface dont vous avez besoin.

Est-ce que les prix proposés sont TTC ?

Oui ! Tous nos prix sont affichés TTC et sont soumis à un taux de TVA de 20%.

Vos produits sont-ils garantis ?

Nos produits bénéficient d’une garantie contractuelle (garantie constructeur) qui est accordée par le fournisseur ou fabricant. Nous ne faisons pas partie de cette garantie.

Commande

Comment passer commande chez vous ?

Nous vous conseillons de consulter notre article dédié pour vous accompagner dans commande

Comment savoir que ma commande est enregistrée ?

Une fois que vous aurez procédé au paiement de votre commande, vous devriez recevoir votre facture par mail après quelques minutes, à l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur notre site Tessella.

Est-ce que je peux suivre ma commande ?

Ça dépend du transporteur, avec DPD, vous pouvez suivre votre commande via le lien qui vous est envoyé par email une fois le colis pris en charge. Avec les autres transporteurs, nous actualisons l'étape à laquelle se trouve votre commande jusqu'à ce que le transporteur récupère le paquet. 

La livraison

Où et comment la livraison est-elle effectuée ?

La livraison est effectuée par notre transporteur Geodis qui est mandaté pour déposer les colis en limite de propriété, autrement dit devant votre domicile ou chantier. Le transporteur vous contactera avant la livraison pour convenir d’un rendez-vous. En ce qui concerne les colis de moins de 30 kg, de moins de 2 mètres de long et de périmètre développé inférieur à 3 mètres, vous pourrez éventuellement le récupérer en point relais colis.

Y a-t-il des frais de livraison ?

Oui, il y a des frais de livraison. Ils seront indiqués dans votre panier une fois votre identification faite. Les frais de livraison dépendront du poids, du nombre de palettes et de l'encombrement de votre commande.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison est de minimum 5 jours ouvrés et maximum 15 jours ouvrés. A savoir que ce délai débute au lendemain du jour de votre commande.

Est-ce que je peux commander mes produits à l’avance pour être livré à une date ultérieure ?

Bien sûr, il vous suffit de choisir une date parmi celles proposées lors du choix de la livraison et votre marchandise sera réservée. Nous vous proposons de commander jusqu'à deux mois à l'avance. Pour des délais plus longs, nous vous invitons à nous contacter par mail à l'adresse suivante : contact@tessella.fr, ou par téléphone au (coût d'un appel local).

Que faire si je constate un problème lors de ma livraison ?

Si vous constatez une avarie sur votre livraison, nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente (Article 8). Ou bien nous vous invitons à nous contacter au 0811 69 07 59 (coût d'un appel local + 5 cts/min).

Echantillon

Est-il possible d’avoir un échantillon de produit ?

Of course ! Nous vous recommandons de commander un, voire des échantillons pour vous conforter dans votre choix. Les échantillons sont gratuits dans le sens où vous les payez lors de la commande avec les frais de livraison, et nous vous enverrons un code qui vous permettra de les déduire lors de votre commande.  

Comment déduire le coût de mes échantillons ?

Avec votre échantillon, nous vous envoyons un code promotion que vous renseignerez directement sur le site au moment de votre commande. Ainsi vos échantillons seront déduits de votre montant total.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Vous pouvez payer sur notre site à l’aide de PayPal, votre carte bancaire ou bien par virement.

Vos moyens de paiement sont-ils sécurisés ?

Tous nos moyens de paiement sont sécurisés. Pour les paiements par carte bancaire, notre partenaire qui n'est autre que la Caisse d'Épargne, dispose du système de paiement sécurisé 3D secure. Toutes vos données sont cryptées et une étape supplémentaire d’authentification est ajoutée lors du paiement, afin de certifier qu’il s’agit bien de vous qui effectuez l’achat et non une tentative frauduleuse.

Comment effectuer un paiement par virement ?

En ce qui concerne les transactions par virement bancaire, nous vous enverrons un mail de confirmation qui contiendra nos coordonnées bancaires. Vous disposerez alors de trois jours pour effectuer le virement en précisant correctement dans le libellé le numéro de votre commande. Une fois votre virement validé, votre commande sera traitée.

Données

Quelles sont les données personnelles que je dois fournir à Tessella ?

Toutes les informations nécessaires à la bonne livraison des produits :

 - Votre nom, prénom et adresse mail qui vous seront demandés lors de votre inscription, ainsi qu’un mot de passe strictement confidentiel et personnel (que nous ne verrons pas)
 - Votre adresse, votre code d’accès…
 -  Votre numéro de téléphone afin que le transporteur puisse vous joindre (s’il ne trouve pas le lieu de livraison ou pour vous prévenir de sa présence par exemple).

Dans quel but enregistrez-vous ces informations ?

Ces informations sont enregistrées pour assurer le bon déroulement de la livraison, l’amélioration de la qualité du service client et à des fins marketing pour la communication d’informations en lien avec les services et des offres promotionnelles susceptibles d’intéresser le client et de répondre à ses attentes. Cependant, votre numéro de téléphone sera utilisé par le transporteur uniquement.

Sachez que toutes ces informations ne seront ni communiquées ni vendues à des fins commerciales.

J'ai oublié mon mot de passe, comment faire?

Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de vous rendre sur la page de connexion au site Tessella, cliquez sur "Vous avez oublié votre mot de passe?" (ou rendez-vous sur la page en cliquant ici), entrez l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le site et cliquez sur "Envoyer un lien de réinitialisation". Vous n'avez plus qu'à suivre les instructions contenues par le mail et vous aurez de nouveau accès à votre compte. 

Comment puis-je modifier mes informations enregistrées sur le site ?

Vous disposez d’un droit d’opposition au traitement, un droit d’accès, de rectification et de suppression sur les données à caractère personnel vous concernant, en accord avec les dispositions de la loi n°78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée. Davantage de détails à la rubrique « Protection des données » de nos conditions générales de vente.