Par carte bancaire Visa / Mastercard

Le paiement par carte bancaire est effectué via l’outil mis à notre disposition par notre partenaire bancaire l'écureuil, la Caisse d'Épargne. Il est accessible à l’ensemble des commandes que vous réalisez sur www.tessella.fr.

Le débit sera effectué quelques jours après le paiement.

Le paiement sécurisé

Notre outil de paiement en ligne utilise le protocole 3DSecure qui est un protocole sécurisé de paiement. Il a pour but de s’assurer que votre carte est bien utilisée par vous et qu’il ne s’agit pas d’une tentative d’utilisation frauduleuse. Il se manifeste par l’ajout d’une étape lors de votre paiement, en plus des informations traditionnelles demandées (numéro de carte, date d’expiration et cryptogramme), vous allez devoir saisir un mot de passe que vous avez défini ou bien un code dynamique à usage unique (souvent envoyé par SMS).

Toutes les données sont cryptées (SSL) à partir de votre propre support (ordinateur, téléphone, tablette), personne n’aura de visu sur vos données et elles ne seront pas conservées par Tessella.

Le paiement par e-Carte Bleue

Vous pouvez à tout moment faire une demande de e-Carte Bleue auprès de votre banque. Vous devrez installer le logiciel vous permettant d’utiliser votre carte. Pour l’utiliser :

  • ·         Rendez-vous dans votre panier pour valider les articles que vous avez choisis
  • ·         Lancez votre logiciel de e-CB en cliquant sur l’icône correspondante
  • ·         Connectez-vous à votre compte personnel
  • ·         Cliquez sur « payer » avant d’indiquer le montant de la transaction
  • ·         Une carte  bleue virtuelle est alors générée et vous est présentée à votre écran
  • ·         De retour sur tessella.fr, choisissez le paiement par e-CB
  • ·         Une page s’ouvre où vous devrez renseigner les informations transmises par le logiciel de e-CB

Le débit sera effectué après quelques jours.

Par PayPal

Pourquoi utiliser le paiement par PayPal ? PayPal permet de payer en ligne de façon totalement sécurisée. Les informations bancaires sont cryptées et non communiquées à la boutique dans laquelle vous avez réalisé vos achats. C’est un service simple et gratuit. Pour payer vous vous connectez à votre compte PayPal avec votre identifiant et mot de passe.

Pour payer via PayPal, sélectionnez le mode de paiement adéquat puis connectez-vous sur votre compte PayPal à l’aide de la fenêtre qui s’ouvre.

Par virement

A la validation de votre commande, vous allez recevoir un email de confirmation contenant nos coordonnées bancaires. Vous pouvez également les retrouver ici :

Vous aurez 3 jours pour effectuer le virement. Pendant ces trois jours, votre marchandise sera réservée. Au-delà de ce délai, la marchandise sera remise en vente. N’oubliez pas de renseigner votre numéro de commande dans le libellé afin que l’on puisse établir un lien entre votre virement et la commande en préparation. Dès que la transaction sera reçue par notre banque et validée par le service en charge, nous préparerons votre commande dans les 3 jours ouvrés. Selon les banques, le délai pour la réception de votre virement est variable. Vous serez bien entendu informé dès que la commande entrera en préparation.

Si vous avez effectué votre virement sans préciser le numéro de commande, nous ne pourrons pas lier la commande et le virement, votre commande sera alors annulée. Vous devrez nous appeler au 0811 69 07 59 (coût d'un appel local + 5 cts/min) afin de bénéficier de son remboursement.

Evidemment, vos informations bancaires ne seront ni transmises, ni conservées.