Nous on stocke et on met à votre disposition la marchandise. Chacune des références proposées en ligne est disponible immédiatement en stock. Tessella vous livre votre carrelage par l’intermédiaire de prestataires de transport externes. Pour les colis de moins de 30 kg et correspondant aux formats acceptés, comme les échantillons de carrelage par exemple, ils sont expédiés par DPD. Pour vous livrer des colis dont le poids est supérieur à 30 kg ou dont la taille est hors dimension, ce sera un autre transporteur capable de livrer des charges lourdes et des produits encombrant. Nous avons choisi de faire confiance au transporteur Geodis pour mener à bien la bonne livraison de vos produits. 

Nous nous excusons auprès des habitants des îles du littoral et de la Corse, mais il nous est malheureusement impossible de livrer nos marchandises chez vous.

Et si vous désirez davantage de détails quant à nos tarifs de livraison, nous vous invitons à consulter l'explication du calcul de nos frais de transport.

ATTENTION 1 : si vous habitez dans une grande agglomération, votre date de livraison est susceptible d'être modifiée par le prestataire de transport dans un objectif d'optimisation de ses tournées. Il vous préviendra d'une éventuelle modification. 

Comment se passe la livraison ?

On vous fait une ébauche du déroulement.

La validation de votre commande

Avant de pouvoir valider votre commande, n'oubliez pas de créer votre compte client. Lors de la finalisation de votre commande et avant le paiement (nos solutions de paiement), il vous sera demandé de renseigner une adresse de livraison. Elle doit être la plus précise possible afin que le transporteur vous livre facilement, n'hésitez pas à mettre le plus d'informations possible. De plus, vous devrez renseigner votre numéro de téléphone mobile de préférence (qui ne sera nullement utilisé à des fins commerciales, voir notre politique de protection des données) et/ou celui de votre artisan, si vous en avez un, pour que le transporteur fixe une date et une plage horaire qui convienne à tout le monde et que le chauffeur puisse vous contacter s’il ne trouve pas votre chantier.

ATTENTION 2 : si lors de votre commande vous renseignez votre chantier comme étant inaccessible aux poids lourds, nous étudierons la possibilité de vous livrer. Si nous estimons que la livraison n'est pas possible ou que notre prestataire de transport refuse de livrer car il n'en a pas la possibilité, nous vous rembourserons votre commande dans son intégralité.

Le délai de livraison

Vous avez réglé votre commande et fixé le rendez-vous, c’est parfait. Notre délai de livraison minimum est de 5 jours ouvrés à compter du jour suivant celui de la confirmation du paiement par notre organisme bancaire. Il vous est évidemment possible de choisir une date ultérieure si vous le souhaitez, pour une livraison différée (au début de votre chantier par exemple). Jusqu'à 2 mois après la date de votre commande, et pour des délais plus longs, nous vous invitons à nous contacter.

La livraison

Ça y est, c’est le jour J ! Vous allez recevoir votre commande d’un moment à l’autre ! Sachez que la livraison s’effectue en limite de propriété, au pied du camion. C'est à dire que notre transporteur n’est pas habilité à effectuer le passage de marchandise par la fenêtre, la montée à l’étage, le dépotage des palettes, ou toute autre intervention induite d’une difficulté d’accès. Il est impératif que vous ou un proche soyez présent lors de la livraison.

Après le déchargement de la marchandise, le chauffeur vous présentera un bon de livraison que vous devrez signer mais attention, ne le prenez pas à la légère. Ce document, une fois signé, ne pourra plus être modifié. Vous devez impérativement faire le tour de la marchandise livrée pour vous assurer de son bon état. Il arrive que quelques carreaux soient cassés, vous pourrez alors les utiliser pour des découpes. Cependant un carton entier de carrelage cassé n’est pas normal. Il vous faudra alors en faire part sur le bon de livraison avant de le signer en émettant des réserves. Nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente qui détaillent la marche à suivre si cela venait à arriver.