Nous on stocke et on met à votre disposition la marchandise. Une très grande partie des références proposées en ligne est disponible en stock immédiatement, et nous ajoutons des produits sur commande en fonction des demandes de nos clients. Tessella vous livre votre carrelage et autres produits par l’intermédiaire de prestataires de transport externes. Pour les colis de moins de 30 kg et correspondant aux formats acceptés, comme les échantillons de carrelage par exemple, ils sont expédiés par DPD. Pour vous livrer des colis dont le poids est supérieur à 30 kg ou dont la taille est hors dimension, ce sera un autre transporteur capable de livrer des charges lourdes et des produits encombrant. Nous choisissons minutieusement nos transporteurs et choisissons toujours la qualité du service au détriment du prix. Ce qui peut impliquer un coût de transport plus important évidemment. 

Nous nous excusons auprès des habitants des îles du littoral et de la Corse, mais il nous est malheureusement impossible de livrer nos marchandises chez vous. Nous n'avons pas le contrat adéquat avec nos transporteurs.

Et si vous désirez davantage de détails quant à nos tarifs de livraison, nous vous invitons à consulter l'explication du calcul de nos frais de transport.

Comment se passe la livraison ?

On vous fait une ébauche du déroulement.

La validation de votre commande

Avant de pouvoir valider votre commande, n'oubliez pas de créer votre compte client. Lors de la finalisation de votre commande et avant le paiement (nos solutions de paiement), il vous sera demandé de renseigner une adresse de livraison. Elle doit être la plus précise possible afin que le transporteur vous livre facilement, n'hésitez pas à mettre le plus d'informations possible. De plus, vous devrez renseigner votre numéro de téléphone mobile (qui ne sera nullement utilisé à des fins commerciales, voir notre politique de protection des données) et/ou celui de votre artisan, si vous en avez un, pour que le transporteur fixe une date et une plage horaire qui convienne à tout le monde et que le chauffeur puisse vous contacter s’il ne trouve pas votre chantier.

ATTENTION 1 : si lors de votre commande vous renseignez votre chantier comme étant inaccessible aux poids lourds, nous étudierons la possibilité de vous livrer. Si nous estimons que la livraison n'est pas possible ou que notre prestataire de transport refuse de livrer car il n'en a pas la possibilité, nous vous rembourserons votre commande dans son intégralité.

Le délai de livraison

Vous avez réglé votre commande et le rendez-vous est fixé avec le transporteur, c’est parfait. Notre délai de livraison minimum est de 5 jours ouvrés à compter du jour suivant celui de la confirmation du paiement par notre organisme bancaire. Il vous est évidemment possible de choisir une date ultérieure si vous le souhaitez, pour une livraison différée (au début de votre chantier par exemple). Jusqu'à 2 mois après la date de votre commande, et pour des délais plus longs, nous vous invitons à nous contacter.

Evidemment, les produits sur commande seront plus longs à être livrés.

La livraison

Ça y est, c’est le jour J ! Vous allez recevoir votre commande d’un moment à l’autre ! Sachez que la livraison s’effectue en limite de propriété, au pied du camion. C'est à dire que notre transporteur n’est pas habilité à effectuer le passage de marchandise par la fenêtre, la montée à l’étage, le dépotage des palettes, ou toute autre intervention induite d’une difficulté d’accès. Il est impératif que vous ou un proche soyez présent lors de la livraison.

Après le déchargement de la marchandise, le chauffeur vous présentera un bon de livraison que vous devrez signer mais attention, ne le prenez pas à la légère. Ce document, une fois signé, ne pourra plus être modifié. Vous devez impérativement faire le tour de la marchandise livrée pour vous assurer de son bon état. Il arrive que quelques carreaux soient cassés, vous pourrez alors les utiliser pour des découpes. Cependant un carton entier de carrelage cassé n’est pas normal. Il vous faudra alors en faire part sur le bon de livraison avant de le signer en émettant des réserves. Nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente qui détaillent la marche à suivre si cela venait à arriver.

La livraison en point relais Colis Volumineux ou Fragile

Ce type de livraison ne concerne que les clients de la région parisienne et alentours. Il est possible de vous faire livrer en point relais pour tous vos colis qui ne peuvent pas partir par notre transporteur de petits colis. L'avantage ? Son coût ! Nous avons un poids lourd qui livre le point relais tous les lundis. Votre colis sera prêt pour l’enlèvement dès le mardi matin 7h15 pour toute commande passée avant le jeudi 12h. Vous pourrez retirer vos produits sous 11 jours maximum. Explications : 

- Vous commandez le mardi, votre commande est préparée, chargée le vendredi à J+3 dans le camion et acheminée au point relais le lundi à J+6, retrait possible le mardi à J+7.
- Vous commandez le jeudi matin, votre commande est préparée le jeudi après midi, chargée le vendredi à J+1, acheminée au point relais le lundi à J+4, retrait possible le mardi à J+5.
- Vous commandez le vendredi, votre commande est préparée dans la semaine suivante, chargée le vendredi à J+7, acheminée au point relais le lundi à J+10, retrait possible le mardi à J+11.

Tous les détails de ce service sont disponibles dans cet article : http://blog.tessella.fr/2020/06/06/relais-colis-volumineux-versailles/