Nouveaux produits

Tous les nouveaux produits

Mousse PU MX610 Nec+ Utilisation 360°, aérosol 750 ml

9,00 €
TTC

Avantages

  • Excellente isolation thermique & acoustique
  • Expansion élevée
  • Peut se peindre

Conditionnement : aérosol de 750 ml

Température d’application : -10°C Æ +35°C

Vitesse de prise : 2 mm / 24 h

Tenue à la température : -40°C à +90°C

Temps de séchage :

 - toucher : 10 min environ

 - découpe : 60 min

 - à cœur : 24 h

Date limite d'utilisation : 18 mois

Mise en peinture : Oui

Quantité

  • Echantillon remboursé à la commande. Echantillon remboursé à la commande.
  • Produit stocké : livraison sous 5 jours ouvrés. Produit stocké : livraison sous 5 jours ouvrés.
  • Le prix du transport est calculé en fonction du poids de la commande. Le prix du transport est calculé en fonction du poids de la commande.
  • Paiement sécurisé. Paiement sécurisé.

Description

MX610 est une mousse polyuréthane mono composante, qui s'expanse et durcit avec l'humidité de l'air et du support. C’est une mousse expansive de qualité professionnelle, qui convient sur tous les supports rencontrés dans la construction : béton, maçonnerie, pierre, plâtre, bois, béton de ciment et de fibres minérales, polystyrène, polyester, PVC rigide...

Cet aérosol est équipé d’un système innovant 2 en 1, permettant une utilisation manuelle ET pistolable. Pour le remplissage de cavités, nous recommandons l’utilisation manuelle avec la buse ; si une utilisation plus précise de la mousse est nécessaire, l’aérosol peut être vissé sur un pistolet pour mousse expansive comme le NEC+ illbruck AZ250.

Domaines d’application

MX610 s’utilise pour :

• le rebouchage de tout type de cavités : saignées de gaines électriques dans le mur, brèches dans la maçonnerie, coffrages…

• le calfeutrement au pourtour des tuyauteries, canalisations…

• l’isolation thermique et acoustique de cloisons, panneaux isolants, plaques ondulées, combles...

• la carosserie, la confection de maquettes, le modélisme...

 La mousse durcie peut être peinte, ou bien recouverte d’un enduit de finition.

Mise en œuvre

MX610 doit être utilisée à une température comprise entre -10°C et +35°C. Humidifier les surfaces d’adhérence pour obtenir une mousse à structure cellulaire homogène et un durcissement plus rapide. Secouer vigoureusement l’aérosol 20 à 30 fois avant utilisation.

Pour une utilisation manuelle : Retirer la protection en haut de l’aérosol. Suivre les explications des pictogrammes ci-dessous : mettre picto). Pour faire sortir la mousse, appuyer légèrement sur la valve ; la quantité de mousse extrudée peut être dosée en actionnant plus ou

moins le levier sur la valve.

Pour une utilisation pistolable : Visser à fond l’aérosol sur le pistolet. Doser l’extrusion en appuyant légèrement sur la gâchette du pistolet et régler la quantité avec la vis de réglage. Si utilisation manuelle, remplir les cavités à 50% afin de laisser de la place pour l’expansion de la mousse. Si utilisation pistolable, remplir à 80%. Pour les cavités importantes (plus de 5 cm de profondeur), il est préférable d’appliquer la mousse en plusieurs couches et d’humidifier entre chaque couche (attendre 30 minutes entre chaque couche). Après utilisation, nettoyer rapidement avec le nettoyant NEC+ illbruck AZ290 soit la valve et la buse (pour une utilisation manuelle), soit l’extérieur du pistolet et son embout (pour une utilisation pistolable). La mousse durcie ne peut être enlevée que mécaniquement (cutter, ponçage au papier de verre…). Il est donc vivement conseillé de protéger les sols, avec un film plastique ou du papier, dans les zones de travail.

Précautions

Danger. Contient : diisocyanate de diphénylméthane, isomères et homologues. Aérosol extrêmement inflammable. Récipient sous pression: peut éclater sous l’effet de la chaleur. Nocif par inhalation.

Provoque une irritation cutanée. Provoque une sévère irritation des yeux. Peut provoquer des symptômes allergiques ou d'asthme ou des difficultés respiratoires par inhalation. Peut provoquer une allergie cutanée. Susceptible de provoquer le cancer. Peut irriter les voies respiratoires. Risque présumé d'effets graves pour les organes à la suite d'expositions répétées ou d'une exposition prolongée. En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.Tenir hors de portée des enfants.Tenir à l'écart de la chaleur/ des étincelles/des flammes nues/des surfaces chaudes. - Ne pas fumer. Récipient sous pression: ne pas perforer, ni brûler, même après usage. En cas de symptômes respiratoires: appeler un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin. EN CAS D'INHALATION: s'il y a difficulté à respirer, transporter la victime à l'extérieur et la maintenir au repos dans une position où elle peut confortablement respirer. Protéger du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température supérieure à 50°C/122 °F. Éliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation locale/régionale/nationale/internationale. Les personnes déjà sensibilisées aux diisocyanates peuvent développer des réactions allergiques en utilisant ce produit. Il est conseillé aux personnes souffrant d'asthme, d'eczéma ou de réactions cutanées d'éviter le contact, y compris cutané, avec ce produit. Ce produit ne doit pas être utilisé dans les lieux insuffisamment ventilés, sauf avec un masque de protection équipé d'un filtre antigaz adapté (de type A1 répondant à la norme EN 14387).

08695K
649 Articles