Liste des produits par marque Mapei

Le groupe Mapei a été fondé à Milan en 1937. C'est aujourd'hui le leader mondial dans le domaine des colles et produits chimiques destinés au bâtiment.

Avec une stratégie de réduction des coûts de logistiques et de production locale, le groupe compte désormais 81 filiales et 70 sites de production dans plus de 32 pays dans le monde.

Mapei ? Connais pas.

Impossible je vous dirais. Vous avez forcément déjà croisé ce logo quelque part. On récapitule quand même le descriptif de la société.

En 1937, à Milan, naît Mapei, entreprise spécialisée dans le domaine des colles et produits chimiques pour le bâtiment. Dès les années 60, elle met en place une stratégie d'internationalisation dans un but de produire localement et limiter au maximum les frais liés à la logistique. 

Aujourd'hui, Mapei c'est 81 filiales et 70 sites de production dans le monde. 

L'entreprise a toujours mis l'accent sur la Recherche & Développement en y consacrant 12% de ses collaborateurs et 5% de son chiffre d'affaires annuel et au niveau du groupe. 70% des investissements en R&D  sont orientés vers l'environnement avec l'étude et la formulation de produits "verts".

Et en France, qu'est-ce que ça donne?

En France, Mapei y est implantée depuis 1989, elle possède trois usines de production et un laboratoire de recherche. L'entreprise dispose d'ailleurs sur ses sites de plusieurs certifications et est membre fondateur du France Building Council.